Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
..OU..
 
 
 
 
 
 
 
_______________________________________________________________________
Il y a de bons et de mauvais fantômes comme il y a de bons et de mauvais génies ... mais tous deux sont des créations de l'esprit ... nous sommes dans le surnaturel, l'imaginaire, le mythique, la magie ...
Faudrait-il inclure à ce propos ... fées, mages et autres magiciens ?... Certainement pas !...
Le sujet serait trop vaste ... il faut se cantonner aux fantômes et génies  ... ce qui est déjà quelque peu vaste ...Peut-être qu'un jour nous reparlerons de la forêt de Brocéliande et autre Marlin l'enchanteur ...
Définitions ...
=> un fantôme est ...
une apparition fantastique, un être surnaturel ... qui est irréel, qui procède du surnaturel.
=> un génie est ...
une divinité, un être surnaturel ou allégorique, influant sur la destinée d'une personne, d'une collectivité ... un être mythique, doué de pouvoirs magiques.
 
Fantôme contre Génie ... ...
Plus de détails ... Clic
On ne présente plus Karl Marx ... ni son œuvre, ni le personnage ...
Néanmoins il est évoqué ici de manière divertissante, facétieuse, dans le rôle de fantôme promettant de revenir ... telle la mouche du coche ... s'assurer que le monde est bien débarrassé du "malin génie", le marché.
En quelques pages, cette histoire reprend les grands mots de ses travaux (lutte des classes, prolétariat, force de travail, capital, propriété privée, loi du marché) et les explicite avec simplicité, mettant en scène l’évolution de la société depuis le XIXe siècle ... le dumping social avant l’heure, l’exode rural, l’industrialisation, la division du travail, l’accumulation des biens et les rapports de plus en plus conflictuels entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont que leurs bras.
Et comme Marx veut que l’histoire se finisse bien, pour que chaque homme soit libre et sur un même pied d’égalité, il prône la solution du refus collectif et de l’abolition de la propriété privée.
Et, caché sous son drap de Silésie, il ne manquera pas de venir vérifier où en est le monde" ...
Marx, Philosophe du Capitalisme ... voir clic ici
 
The Shadow Cabinet  ... Le Cabinet Fantôme ...
Le cabinet fantôme ... en anglais, shadow cabinet ... comprend les députés d'un parti d'opposition qui, sous la conduite du chef de leur parti, forment un cabinet alternatif à celui du gouvernement.
Chaque membre du cabinet fantôme est chargé de surveiller et critiquer l'action d'un ministre du gouvernement.
Lorsqu'un candidat ... déjà en poste mais abandonné par son  Génie ... perd les élections municipales, il passe du rôle de Maire à simple conseiller ...
deux possibilités s'offre à lui  ...
=> soit il entre dans le Conseil Municipal dans le groupe de l'opposition ...
=> soit il démissionne ... et va s'occupe de son jardin ou, pour les plus déçus, créer un "Cabinet Fantôme"  et contrer, critiquer, nuire, s'opposer, "emmerder" ... le Maire en place qui selon lui, lui aurait pris sa place !..
Le Fantôme qui pète  ...
" Emma de leva et sans un se rendit dans la chambre des enfants.
La porte claqua et monsieur Potiron de retrouva seul ... PROUT !...
- ça alors, c'est trop fort ... murmura-t-il
- c'est qui pète et c'est sur moi que ça tombe ... PROUT !..."
 
Sixième tome des « Aventures du Fantôme qui pète »,
Le Fantôme écossais voit l'entrée en scène de Mac Huloth.
Ce Mac Huloth, fantôme prétendument fiancé à Fantômine durant la guerre de cent ans, revient au Château de Groscaillou pour retrouver sa belle !
La pestilence des pets de ce Mac Huloth n'est à nulle autre pareille ! Imaginez des pets au haggis, plat national écossais confectionné avec de la panse de brebis farcie !
Le fantôme qui pète est en émoi et, tout secoué, va demander de l'aide à Monsieur Potiron qui lui suggère de s'adresser à Monsieur Rabotin et à Edmée de Tartemolle ... suite un Clic ICI
 
 
____________________________________________________________________
 
 
Tag(s) : #Politique, #Fantôme, #Génie, #Villecresnes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :