Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sondage à la louche
Rendez-vous sut le blog de V-A en cliquant sur le tract

Vendredi dernier,                Citoyen Candide a trouvé dans sa boite aux lettres le bulletin N° 14-Mars 2019 de Villecresnes-Avenir ... groupe d'opposition au sein du Conseil Municipal villecresnois ... qui était accompagné du petit tract ci-joint.

L'analyse décrite dans ce tract a, pour le moins, surpris Citoyen Candide ainsi que les quelques commentaires.

Pourquoi un tel sondage qui somme toute ne rime à rien si ce n'est que commencer ... ou plutôt continuer ... à critiquer ... malheureusement toujours négativement ... les actions de la majorité du Conseil Municipal.

L'ensemble du Conseil est, était, favorable à une Maison de la Presse ... mais voila encore faut-il trouver quelqu'un pour tenir ce commerce !.. Ce qu'il faut savoir est que le dernier commerçant a abandonné car il arrivait tout juste à couvrir les frais de location du magasin !.. Facile de dire "... la solution choisie privilégie un grand groupe au détriment d'un petit commerçant" ... le mieux aurait été de proposer un "petit commerçant" qui accepte de travailler à perte. Des paroles toujours des paroles !... 

Un clic sur le Kiosque pour voir l'article du Parisien

D'où l'idée d'installer un kiosque a surgi des neurones du Maire ... et certainement des adjoints ...Pour concrétiser ce projet un appel d'offre a été lancé...une seule société a répondu à ce dernier...Une proposition très positive pour la Mairie qui n'a rien à débourser avec cependant quelques exigences telles qu'une durée contractuelle de 15 ans, le choix de l'emplacement (c'est la publicité qui fait vivre en partie le système donc l'endroit choisi doit être très visible) ... ce sera le parking du Marché et un loyer de 200 euros par an pour occuper 6 places de ce parking ... Son installation votée au Conseil Municipal du 1er octobre 2018 (délibération 2018-092 - autorisation de signature d'une convention d'occupation de domaine public - kiosque à journaux)

Citoyen Candide est allé sur le blog de Villeresnes-Avenir pour avoir "plus de détail" comme il est conseillé sur le tract (accès direct en cliquant sur l'image du tract) ... malheureusement il n'a rien trouvé au sujet du questionnaire ... peut-être a-t-il mal chercher ... en vous rendant sur le blog de V-A, vous aurez certainement plus de chance ... Par contre en cliquant sur le kiosque vous trouverez un excellent article du Parisien sur ce "sondage à la louche" ... 

Partant du principe "qui ne dit rien, consent" ... les résultats du "sondage à la louche" seraient le camembert de gauche !..

 

En conclusion ...

les publicitaires diraient ...... "Vous trouvez ça absurde ?.. Nous aussi !.."

Chez l'Oncle Sam une réponse à la fois simple et directe ... "Bull shit"

An pays de Voltaire une réponse plus littéraire serait ... "les chiens aboient, la caravane passe"

Tag(s) : #Elections, #En Marche, #Politique, #Villecresnes, #Commerces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :