Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier un message Facebook de Stéphane Rabany est arrivé ...
"Après avoir lutté 3 semaines, (contre le coronavirus qui avait envahi ses poumons déjà affaiblis) à la maison avec de l’oxygène et des antibiotiques, mon père, Jean-François Rabany, est parti 4 jours à l’hôpital pour en avoir à plus forte dose. Mais aucune amélioration et le traitement était très pénible.
Il a demandé à ce que la famille aille le voir ce dimanche 26 avril pour dire au revoir. Nous avons passé un moment avec lui.
Il était très serein, très calme.
Il nous a dit qu’il était arrivé au bout du chemin et que c’était sa destinée de partir à 76 ans comme son père et son frère.
Après notre départ : la médecin a appelé ma mère pour lui dire que suite à sa demande elle l’avait endormi puis débranché.
Il est parti calmement, sans souffrir quelques heures plus tard dans la nuit.– impuissant."
___________________________________
Depuis quasiment son arrivée à Villecresnes, Jean-François s'est impliqué dans la vie communale.
En 1977, il décida de se présenter aux élections municipales sur la liste UAP, conduite par Pierre Gravelle … très amis, peut-être du fait de l'origine, ils sont tous les deux Auvergnats … l'un du Puy de Dôme, l'autre de la Haute-Loire
C'est ainsi qu'il sera Conseiller Municipal de 1977 à 2008, soit cinq mandats …
quatre avec Pierre Gravelle et un, le dernier, avec Pierre-Jean Gravelle.
Une autre activité, associative celle-là,  il fut bénévole au Comité des Fêtes. Il y sera très actif jusqu'à ce que son épouse prenne la présidence en 1987. Dès lors, il céda très volontiers sa place à son fils Stéphane et pris la casquette de supporter quelque peu, cependant,  participatif.
Ici, il est impératif de souligner que son épouse, Annie,  est toujours à ce jour présidente du Comité des Fêtes et  que son fils Stéphane, en plus d'une forte activité au Comité des Fêtes ainsi que dans plusieurs autres associations, lui a succédé au Conseil Municipal en 2008, dans lequel il est très actif dans le domaine culturel.
Quelle famille exemplaire sur le plan communal !... 
Jean-François, pars satisfait ton nom, Rabany, est et sera pour longtemps inscrit au tableau des amis de Villecresnes.
Adieu, Jean-François.
______________________________________

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :