Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Jean et 
Jeanne
Lupa, 
 

un couple merveilleux, uni par le nom de baptême, uni dans la vie, uni dans la mort, tous les deux tués par le coronavirus, nous ont quitté il y a quelques jours, les 6 et 8 avril 2020.

Elle avait 83 ans … Il avait 87 ans ...
Jean est né le 30 mai 1933.  Jeanne est née le 10 novembre 1937.
Tous les deux se sont impliqués dans la vie associative de Villecresnes et en particulier au Comité des Fêtes de Villecresnes.
Au cours des manifestions, Jeanne était "aux frites" ... elle a tenu ce poste durant de nombreuses années, irremplaçable tant ses frites étaient délicieuses mais aussi un poste difficile à tenir, alors ?..
Et Jean ?... Comme tout le sexe masculin de l'Association, il était chargé de l'installation, du service, de l'intendance  … ce qu'il faut préciser, à l'époque (1987) le bureau était très féminin … 6 femmes 1 homme, alors ?...
Jean occupa un  poste de Conseiller Municipal de 1983 à 1995 sous la houlette de Pierre Gravelle, maire de 1971 à 2001.
Il faisait partie de la commission des sports et c'est dans ce cadre qu'il créa un deuxième club de judo à Villecresnes, "Le Dojo Villecresnois".
Il en fut le président de 1985 à 1995.
Il est à noter que Jean était "ceinture noire" … il n'est pas impensable qu'il ait pu enseigner à des enfants ce sport martial ...
Autre activité, il fut le Père Noël municipal durant plusieurs décennies … il allait où on en faisait la demande … il allait distribuer des jouets et friandises dans toutes les Fêtes de Noël des  écoles de la Ville … nombreux villecresnois enfants aujourd'hui adultes doivent se souvenir de ce beau Père Noël … il avait un habit et une barbe de toute beauté … si quelqu'un souhaitait emprunter son costume, il disait "non" ... par compte "oui" si c'était lui le Père Noël !...
Jean et Jeanne eurent trois filles … seule la cadette Laurence est restée à Villecresnes et suit l'exemple des Parents dans sa participation associative à Villecresnes.
 
Adieu Jean et Jeanne.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :