Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La
Bibliothèque
Bible
Les Saintes Ecritures sont composées de 66 Livres constituant
l'Ancien et le Nouveau Testament.
_____________________________________
L'Histoire du Nouveau Testament
Cours Bible Gratuits ... un clic
L'origine du Nouveau Testament …
D’où nous provient notre Nouveau Testament ?
Qui décida que certains écrits étaient saints, et qu’ils devaient faire partie de la Bible ?
L’Eglise catholique proclame que les premiers conciles ont assemblé le Nouveau Testament, mais est-ce ainsi que cela est arrivé ? _______________________________
L'Histoire du Nouveau Testament est que, quatre cents ans après avoir parlé au prophète Malachie, Dieu s'est de nouveau révélé.
Son message était que la prophétie de Malachie … un clic ici …  s'accomplirait bientôt … un prophète viendrait préparer la voie du Seigneur. L'avènement du Messie était proche.
le Prophète était Jean … le Messie était Jésus 
Jésus, un homme né d'une femme vierge du nom de Marie.
Jésus a été éduqué selon les rites de la religion juive.
Vers l'âge de 30 ans, il a commencé son ministère public en Israël.
Achat poster possible ... clic
Jean prêchait la venue du Royaume messianique et baptisait ceux qui croyaient en son message et se repentaient de leurs péchés.
Quand Jésus est venu pour être baptisé, Dieu a parlé de manière audible et le Saint-Esprit s'est manifesté de manière visible afin de l'identifier comme le Messie promis.
À partir de là, le ministère de Jean a commencé à perdre son influence, puisque sa mission de préparer la venue de Christ dans le monde était accomplie … Matthieu 3 un clic ici
 
Augustin Campron ... un clic
Le Nouveau Testament  … un clic
du  Chanoine Augustin Campon
L'abbé Crampon conserva la transcription Jéhovah du tétragramme YHWH, obtenue en combinant les consonnes hébraïques avec les voyelles du mot hébreu Adonaï …  Seigneur ...
Devenu chanoine de la cathédrale d'Amiens, Auguste Crampon poursuivit son travail sur l'ensemble du texte biblique, annotant copieusement le texte de remarques historiques, géographiques ou morales.
Son œuvre fut interrompue par sa mort, en 1894, alors que le premier des six volumes, le Pentateuque était sous presse. Reprise à la demande de l'éditeur par des pères jésuites et des professeurs de Saint-Sulpice, la « traduction Crampon », complétée et révisée, parut en édition bilingue, le texte latin de la Vulgate figurant en regard du texte français, en 1904 en sept volumes. Une version en un seul volume, uniquement en français, avec des notes allégées, fut publiée parallèlement par Desclée à Tournai en 1905.
Une nouvelle édition en un volume légèrement révisée parut en 1923 et une autre en 1939.
 
Le livre complet ... un clic
=> Bref résumé du livre ...
"... le Nouveau Testament, par l'incarnation du Christ et le don de sa vie, est le fruit de la Nouvelle Alliance passée entre Dieu et les hommes.
Venu pour accomplir la prophétie, Jésus tourne la dernière page de l'Ancienne Alliance qui mettait entre Dieu et ses créatures un médiateur, un peuple messager, un peuple élu. Issu lui-même de la lignée de David, Jésus, le Messie, apporte aux hommes l'ultime message qui offre à chacun de suivre Dieu, de lui parler, de le prier sans intermédiaire.
Il est venu, empli d'amour et de compassion, enseigner la parole divine, donner l'espérance aux plus humbles, aux malades, à ceux qui sont perdus.
Il est venu guérir les corps de quelques-uns et les âmes de tous.
Mais il est aussi venu exprimer la colère de son Père ... il répond aux pharisiens hypocrites, intransigeants sur la lettre mais oublieux de l'esprit, chasse les marchands du Temple, donne la première place aux plus petits, aux plus simples, aux plus pauvres.
Trahi, moqué, supplicié, il boira le calice jusqu'à la lie pour le rachat des hommes, avant de ressusciter dans son corps glorieux et délivrer son dernier et plus précieux message ...
celui de la vie éternelle au Royaume des Cieux."
 
Dieu a-t-il un nom ?..
YHWH est-il le nom de Dieu ?... Vidèo ... un clic
Le tétragramme YHWH …
est le théonyme (dénomination) de la divinité d’Israël, composé des lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה), et retranscrit YHWH en français et aussi pour Dieu unique du  judaïsme Adonai, Elohim, Yahwed (Proche Orient ancien).
 
_____________________________________
à suivre
L'Enseignement du Nouveau Testament
 
 
Tag(s) : #Bible, #Nouveau Testament, #Les évangiles