Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Moïse, sauveur du peuple juif ...
______________________________________________________________________________
Moïse est le personnage le plus cité dans l’ensemble des textes bibliques, apparaissant à 765 reprises dans la bible hébraïque et à 79 reprises dans le Nouveau Testament.
Il y apparait essentiellement comme le médiateur de la révélation, le législateur fondamental et l’auteur du Pentateuque.
_________________________
 
Article de Jean Soublin Publié le 21 mars 2009
Lire l'article complet ... un clic
 
La Vie de Moïse ... un clic
C'est une histoire archiconnue, rêvée depuis trois mille ans ... la libération des juifs d'Egypte par un homme qui vivra l'expérience unique de plusieurs conversations avec Dieu.
Les récits ont évolué au cours des siècles en fonction de la réflexion des exégètes et, plus récemment, des découvertes archéologiques, comme celle d'une stèle égyptienne où figure le nom d'Israël. Ils ont alimenté d'innombrables livres et de grands films.
L'auteur  ... Charles Szlakmann) ... a naturellement puisé dans la Bible, mais aussi dans le Talmud et le Midrach, et dans les commentaires que leur ont ajoutés au cours des siècles des hommes de foi.
Il a également consulté les historiens de l'Antiquité, des Juifs comme Flavius Josèphe, des Grecs et des Latins.
_______________________________________
 
Moïse en vidéo ... un clic
Dans la Bible, Moïse y apparaît comme le prophète et le guide qui conduit le peuple hébreu hors d'Égypte, pays où ils vivaient dans la servitude, après que les dix plaies infligées à l'Égypte ont permis la libération du peuple d'Israël.
Fils d'Amram, Moïse est le premier personnage à être nommé « homme de Dieu » dans la Bible.
 
_______________________________
 
 
Tag(s) : #Religion, #Moïse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :