Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vieux Port de Dubrovnik en Croatie ...
Le dramaturge irlandais, George Bernard Shawassez peu réputé pour être généreux en louanges, dit de cette ville portuaire sur la Méditerranée : « Si vous voulez voir le paradis sur terre, rendez-vous à Dubrovnik ». Ici, des murs et des forts médiévaux robustes entourent l'architecture Renaissance nichée dans des paysages vallonnés, la majorité de la Vieille Ville étant perchée au dessus des eaux de l'Adriatique.
Toute la ville de Dubrovnik, en Croatie, est vraiment magnifique. Et cela sans compter sur son passé historique : des théories récentes pensent que la ville a été fondée par des marins arrivant de la Grèce antique.
Les Murs de Dubrovnik ...
Les murs de Dubrovnik sont le symbole de la ville et de l'ancienne République de Raguse.
La construction de la muraille au XVe siècle marqua un tournant dans l'histoire de Dubrovnik.
Au début du VIIe siècle, une colonie de l'ancienne cité romaine d'Épidaure fuit les attaques slaves dans cette région du sud de la Grèce et se réfugia sur l'île de Laus, qui en grec signifie "la roche". Les habitants de cette nouvelle ville changèrent son nom en "lausaiaoi", qui devint plus tard Raguse.
Au fil du temps, les peuples slaves des Balkans s’installèrent dans ce nouveau lieu de la mer Adriatique et le mélange des langues donna naissance au terme Dubrovnik, qui signifie "forêt de chênes". 
______________________________________________________________________________________________
Référence de l'image annonce  ... clic sur l'image
 
 
 

 

Tag(s) : #Croatie, #Fortifications, #Lacs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :