Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommet du Lycabette à Athènes ...
Des mythes et des légendes entourent ce promontoire calcaire s'élevant au dessus de la capitale de la Grèce. On dit que le mont Lycabette a été formé en raison de la poigne glissante de la déesse Athéna, lorsqu'elle a lancé une montagne qu'elle transportait dans la ville pour aider à construire l'Acropole.
La déesse Athéna souhaitait voir son temple de l'Acropole plus proche du ciel. Elle décida alors de prendre un énorme rocher pour le placer sur la colline de l'Acropole.
Selon une autre légende, le nom de cette colline vient des loups qui hurlaient ici. Lycabette ou Lycabettus se traduit approximativement par «celui qui est accompagné par les loups». 
Le Lycabette est une colline de l'Attique appartenant à la chaîne du Pentélique. Formée au Crétacé , elle est constituée de calcaire .
Elle culmine à 277 mètres et constitue le point le plus élevé de la ville d'Athènes ... le panorama qu'elle offre sur la ville en fait une destination touristique appréciée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour le fun ... Gaspar le Petit Berger ...
solitaire, marqué par la vie, supporte bien la vie en solo pendant 4 mois, accompagné seulement de son chien et de ses bêtes. Il sait aussi se montrer implacable envers les loups et les hommes venus lui dicter les nouvelles règles de la montagne.
Gaspard est berger dans les Écrins. Comme chaque été, son troupeau est décimé par les loups. D’un coup de fusil, il tue la louve responsable du dernier massacre, laissant son petit orphelin. Ce dernier grandit, jamais très loin de Gaspard, qui sait l’affrontement inévitable .... suite Clic ICI
 
  _____________________________________________________________________
Référence Image en titre   .. Clic sur l'image ci-dessous pour voir !..
 
 
Tag(s) : #Atènes, #Athena, #Lycabette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :