Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pénurie de semi-conducteur touche
le secteur automobile ....
A l’origine de la pénurie de semi-conducteurs, le Covid-19.
Les mesures de confinement prises dans de nombreux pays ont fait exploser la demande en matériel informatique tant pour satisfaire au télétravail qu’aux envies de divertissement à la maison.
Voilà comment un nombre record d’ordinateurs se sont écoulés en 2020 ... plus de 300 millions à l’échelle mondiale ... 
En parallèle, la forte demande pour les téléphones 5G et les consoles next-gen a également mis la pression sur ces semi-conducteurs indispensables.
Si bien que les stocks nécessaires ne suffisaient pas.
Ajoutez à cela une touche politique, avec la décision à l’époque de Donald Trump d’interdire à Huawei de se fournir en matériau aux Etats-Unis, et vous obtenez la recette pour une pénurie à l’échelle mondiale. 
Mais si cette crise touchait majoritairement le secteur de la téléphonie et du high-tech, c’est aujourd’hui l’automobile qui est frappée de plein fouet.
Ford, General Motors, Hyundai, Nissan, Renault, Stellantis, Toyota ou Volkswagen ... tous les constructeurs ont dû adapter leur production face au manque de semi-conducteurs.
L’automobile souffre de sa rentabilité moindre face au secteur de la téléphonie, alimenté en priorité par les fournisseurs de composants.
Trois solutions évidentes ...
pour les découvrir un clic sur les images ci-dessous

 

Tag(s) : #Semi-conducteurs, #Automobiles, #Pénurie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :