Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des logements pour mieux vivre ensemble ...
Consulter le Mag n°4 ... Clic sur l'image
Tel est le titre d'un article du Villecresnes Magazine n°4.
Il y a quatre matins, Citoyen Candide a reçu un tract annonçant une réunion publique sur deux thèmes  ...
- Construction de résidences intergénérationnelles.
- Projet autour du Fief ... des logements et une maison médicale.
Chouette s'est dit Citoyen Candide, nous allons peut-être en savoir plus sur le pseudo projet d'aménagement du Centre-Ville annoncé dans le programme du candidat à l'élection du Maire en 2020 ... lire ou écouter, clic ...
La Salle du Conseil est pleine à craquer, preuve que les villecresnois sont partie prenante en ce qui concerne la Ville, tous prêts pour discuter, commenter, critiquer, améliorer le projet.
Sans être utopiste, si on définit comme Centre-Ville une zone allant du Château à la Ferme Saint Bernard,  il est clair que la zone dont il est question ce soir est le point extrême du Centre-Ville.
Mais que nenni d'un
projet global du Centre-Ville !..
Cependant bien que cette réalisation soit amplement justifiée et répond à une nécessité sociale, il serait dommageable de ne pas intégrer dans un projet global du Centre-Ville ce qui poserait quelques futurs problèmes.
Par-exemple, l'intégration dans le milieu, les accès entrée/sortie, les parkings, le stationnement ... 
La création d'une voie de dégagement est valable à condition d'en faciliter l'entrée et la sortie ... feux ou rond point ?... et la suite du cheminement vers une sortie sur la rue du Réveillon.
Bien, mais le but de cette réunion n'était pas d'analyser le projet mais simplement d'informer plus officiellement de la construction d'une résidence intergénérationnelle en Centre-Ville. Ce qui permet de laisser croire à l'auditoire qu'il a participé au projet ... information ou politique ?...
Bientôt, été 2022, nous allons découvrir tous les problèmes non anticipés à l'ouverture de la Résidence Les Terrasses d'Attilly ...
Par contre il faudra attendre "à l'horizon 2024-2025" pour découvrir les problèmes non anticipés à l'ouverture de la résidence HLM Dagorno.
 "Prévoir, c'est à la fois supputer l'avenir et le préparer,
prévoir, c'est déjà agir. »   Henri Fayol

 

Tag(s) : #Centre-Ville, #HLM, #Vivre ensemble
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :