Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bras de Fer ...
Mairie - Résidence Attilly
_____________________________________________________  
 
Sujet: le devenir de l'espace appelé Centre commercial d'Attilly
Hypothèses ...
    => le lieu est "propriété privée" appartenant à la Copropriété du Manoir d'Attilly
    => la mairie souhaite en faire un parking public
__________________________________________  
 Avant propos ...
Pour, peut-être, mieux comprendre le problème du centre-ville de Villecresnes, cliquez sur la Panthère Rose car on pourrait dire que l'aménagement ou le réaménagement du centre-ville est le soucis des toutes les municipalités depuis des lustres. 
Il y a plusieurs années ...
sous le Règne de Gérard Guille, existait un "Conseil des Sages" dont la principale mission avait été de présenter un projet d'aménagement du centre-ville moderne et mieux adapté à la vie actuelle.
Le projet tomba sur le bureau du Maire, Gérard Guille,  quelques mois avant le terme de son mandat.
Aux élections municipales de 2020, Gérard Guille est battu ... le nouveau Maire sera Patrick Farcy.
Et, comme le veux la tradition, tout ce que le prédécesseur a fait ou prévu est nul, on efface tout et on recommence ... Cependant, concernant le centre-ville, il devient urgent de traiter le problème.
Pour mémoire, voici en bref ce que l'ancien "Conseil des Sages" avait présenté ...
Il y a quelques jours ...
Monsieur le Maire, Patrick Farcy,  aurait présenter à quelques privilégiés son projet de centre ville. Si l'information est plausible, il aurait été plus intelligent que ce projet, soit présenté à toute la population, au moins aux citoyens qui logent au centre ville tels qu'à ceux de la résidence d'Attilly.
Que nenni, ce que monsieur le Maire a présenté à ces derniers qu'il envisageait de transformer leur "Place Manoir d'Attilly " en parking réglementé, zone bleue avec caméra de surveillance ... and so on ... les Italiens préfèrent, così via!
Mais pourquoi, monsieur le Maire veut-il cela ?..
Tout simplement il pense, pour ne pas dire qu'il est certain que ce "pseudo parking" sera souvent utilisé par les véhicules des habitants des "Terrasses d'Attilly" car par manque de places dans le parking sous-terrain de l'immeuble certains seront contraints de "coucher dehors".
En effet, il y aurait 132 places pour 79 logements ... sachant qu'il y a quasiment 2 véhicules par logement voire plus avec les enfants ... ce qui signifie qu'il faudrait de l'ordre 160 places de parking ... d'où un manque d'une trentaine de parkings ... 
Il est prévu un parking public de 72 places et 17 places en extérieur (inaccessible car pas d'entrée prévue)  qui ne devraient par être occupées par les riverains mais qui peut le dire ?...
Et, il y aura également, les clients des commerces, de la brasserie ... où vont-ils stationner ?.. 
Mais alors que faire ?.. où est la solution ?..
Au préalable de toute discussion, il serait judicieux et urgent que le Maire présente son projet de Centre Ville aux riverains concernés et ainsi savoir le devenir de chaque lieu ... car aujourd'hui le lieu le plus en vue est l'Espace Attilly, appelé Centre Commercial d'Attilly, qui à ce jour appartient à la Copropriété de la Résidence d'Attilly et pas à la Commune.
Autre lieu concerné est la Place Michèle Perrotin qui lui est Communal.
L'idéal serait que ces deux places ne fasse qu'une avec deux options possibles ...
le Bras de Fer ....
      => faire un parking sur l'ensemble
     => faire du lieu de convivialité,  la place du village avec des bancs, un espace de repos avec brasserie ... 

 

Tag(s) : #Villecresnes, #Centre Ville, #Parkings, #Commerces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :