Il est nécessaire de définir deux points de vocabulaire ...
=> qu'est un pont ?...
Les ponts permettent le franchissement d’un obstacle (vallée, cours d’eau, voie routière, gorge, …) par les piétons, les vélos, les véhicules routiers, les bateaux, l’eau (aqueduc), les trains ...
=> qu'est une arche naturelle ?...
Une arche naturelle est une formation géologique où les falaises rocheuses sujettes à l'érosion de la mer, des rivières ou des intempéries forme une arche rocheuse.
La nature a créé des choses impressionnantes, parfois surréalistes.
Les arches naturelles font partie de ces choses qui nous émerveillent. Au milieu de l'océan, en plein désert, ou encore au cœur d'une forêt luxuriante ... Dame Nature fait souvent les choses en grand. Au propre, comme au figuré. Et ces arches, totalement naturelles, en sont la preuve. Elles traversent le paysage, se fondent dans leur environnement.
En France, il a été recensé environ 620 arches naturelles ...
mais, à priori, un seul pont naturel ... le Pont d'Arc !..
Le Pont d'Arc est une arche naturelle située dans le sud de l'Ardèche. Datée d'au moins 500.000 ans, ses dimensions sont impressionnantes ... 54 mètres de hauteur pour 60 mètres de largeur.
L'eau s'est infiltrée progressivement dans la roche calcaire pour finalement créer une immense ouverture sur les Gorges de l'Ardèche.Le Pont d'Arc en canoë kayak ... voir vidéo CLICLes hommes et les animaux ont pendant longtemps emprunté ce pont pour traverser l'Ardèche, la rivière qui a donné son nom à notre département.
Le Pont d’Arc, porte d’entrée naturelle des Gorges de l’Ardèche est une véritable Arche de Triomphe des forces de la nature. Il offre un paysage à couper le souffle aux visiteurs de passage ou aux amoureux de l’Ardèche.
Autour du Pont d’Arc vous trouverez une faune et une flore exceptionnelle, des sentiers de randonnée et des points de vue sur les paysages sud ardéchois qui resteront gravés dans vos mémoires.
Lors des pluies cévenoles, la rivière est fréquemment en crue et les plages du Pont d'Arc sont victimes d'inondations.
Le pont Howrah à Neil Island, Îles Andaman
Les îles Andaman et Nicobar se vantent d’un autre bel endroit à proximité, qui est l’île Neil. Il est à 40 kilomètres de Port Blair et populairement connu comme le bol de légumes d’Andaman en raison des riches produits de la vaste agriculture de la région.
Neil Island est célèbre pour son rocher en forme de pont de forme naturelle, également connu sous le nom de pont Howrah.
Visitez les plages de Neil ... un CLICIl a deux coraux naturels vivants formés comme un pont. La formation rocheuse a été appelée par les Bengalis qui se sont installés sur l’île dans les premiers jours et ils l’appellent le Rabindra Sethu et plus tard l’ont appelé le pont Howrah. Il est préférable de le voir à marée basse.
Il y a à proximité des plages étonnamment belles, qui sont considérées comme des lieux divins, qui sont des endroits parfaits pour aller en vacances. Les villages de Laxmanpur, Sitapur et Bharatpur sont afflués par les touristes sur l’île de Neil car ils ne peuvent pas résister au sentiment de sérénité lorsqu’ils se trouvent sur ces plages.