Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le parc national de Los Glaciares ...
L'automne est particulièrement beau dans le parc national de Los Glaciares. Ici, à l'extrême pointe sud de l'Argentine, les feuillages ocres de la saison la plus riche contrastent avec les pics des Andes déjà recouverts de neige.
À son extrémité, trois glaciers se rejoignent et déversent leurs effluents dans les eaux glaciales d’un gris laiteux, sous forme d’énormes icebergs qui tombent dans le lac avec un bruit de tonnerre.
Site du patrimoine mondial de l’UNESCO
Le parc national de Los Glaciares est situé au sud-ouest de la province de Santa Cruz, dans la partie argentine de la Patagonie.
Constitué d’un parc national et d’une réserve nationale, il a une superficie totale de 600.000 hectares.
Los Glaciares doit son nom aux nombreux glaciers qui couvrent environ la moitié du territoire du bien du patrimoine mondial.
Une grande partie de ces glaciers est alimentée par le gigantesque champ de glace de Patagonie du sud, le plus grand vestige en Amérique du sud des processus glaciologiques du Quaternaire.
En outre, on peut également observer d’impressionnants glaciers indépendants du champ de glace principal. En conséquence, le bien constitue un considérable réservoir d’eau douce. 
Le mont Fitz Roy vu d'El Chaltén ...
C'est le plus des pics des Andes ... il  se reflète dans les eaux calmes d'un lac à proximité du village d'El Chaltén.
Bien que la première vision du Fitz Roy par un explorateur européen ait été consignée en 1783, le sommet resta invaincu jusqu'à ce que deux alpinistes français en viennent à bout en 1952.
Le point culminant de ce massif dépasse les 3.350 m.
Ce n'est pourtant pas tant l'altitude qui empêchait les candidats d'atteindre le sommet (les pics himalayens peuvent être deux fois plus haut), mais plutôt les parois de falaises granitiques du Fitz Roy et les forts vents de la région qui, dit-on, rendent l'ascension encore plus difficile que celle du puissant Everest.

 

Tag(s) : #Argentine, #Park, #Unesco, #Glaciers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :